"Que faire de mes émotions ?"

Cycle d’exploration émotionnelle pour les parents

Tu as souvent l’impression de ne pas bien « gérer tes émotions » ?

Tu te sens trop souvent en colère, stressée, fatiguée ou coupable ? (Un de cela ou tout à la fois…)

Tu as l’impression de ne pas avoir de temps pour vraiment creuser ce que tu ressens et ce que tu peux faire ?

Le cycle « Que faire de mes émotions ? » est pour toi ! Tu vas pouvoir partir en exploration pour trouver tes propres outils pour comprendre tes émotions, te sentir mieux et construire une meilleure harmonie de vie.

Les ateliers de Claire, c'est l'occasion de soulever en sécurité et bienveillance le couvercle de la cocotte-minute.
Tiphanya

Le cycle « Que faire de mes émotions ? », c’est :

  • 4 ateliers d’une heure trente, le mercredi soir de 20h30 à 22h, toutes les deux semaines.
  • Une inspiration à infuser pour avancer seul·e l’autre semaine : je partage des clés avec l’explication d’un mécanisme émotionnel éclairant. Et un exercice d’écriture supplémentaire sur le thème. (Je t’envoie le matériel par e-mail).
  • Un groupe (WhatsApp) pour échanger à l’envie hors ateliers avec les autres participant·e·s (sans obligation de participation et avec la garantie de la bienveillance comme dans les ateliers).

Mais surtout, ce programme, c’est du temps pour toi, pour te sentir mieux, pour avoir plus de pouvoir sur ce que tu vis. Et cela aura un impact positif dans ta relation avec toi-même mais aussi dans ta relation avec les autres, à commencer par tes enfants.

Catherine Gueguen pédiatre, spécialiste dans l’accompagnement à la parentalité disait très justement à ce propos :

« Il faut d’abord que le parent soit connecté à ses propres émotions, accueille ses propres émotions, sans jugement négatif. Les émotions, ce n’est ni bien, ni mal. Les émotions, c’est une réaction biologique à un événement. Il y a des émotions agréables et des émotions désagréables. Mais ce n’est pas mal quand on est parent d’être triste, d’être anxieux, d’être déprimé. C’est quelque chose qui nous arrive. Par contre, il va falloir comprendre pourquoi on est stressé, pourquoi on est déprimé, pourquoi on est anxieux, pourquoi on est triste et puis essayer d’y remédier. Il faut d’abord qu’un parent fasse un travail sur ses propres émotions »

C’est exactement ce travail que je vous propose de faire ensemble dans cet atelier. Tu vas développer dans l’exploration via l’écriture et l’échange tes propres outils pour être mieux avec tes émotions. C’est ça, c’est un super-pouvoir !

L'exploration émotionnelle avec Claire, c'est l'espace pour ranger mes pensées, le calme pour comprendre ce que je vis, mes émotions. Comme si c'était le bazar que j'avais pu ranger - pas forcément toute la pile d'un coup mais du coup, ça allège d'autres trucs.
Laura

Non, le but c’est de mieux se gérer soi !
Le but c’est vraiment avant tout de se sentir mieux avec soi et cela rejaillit forcément sur comment on est avec ses enfants.

Non, on va parler d’émotions dans toutes les sphères de ta vie potentiellement.

De toute façon, il y a la contagion émotionnelle qui fait que quand tu as passé une mauvaise journée au boulot, ça se répercute sur ta vie privée.

Si ce cycle est pour les parents, c’est parce que c’est généralement quand on devient parent que l’on se rend compte que l’on est souvent démuni avec ses propres émotions à soi.

La manière dont tu élèves tes enfants, le nombre d’enfants que tu as, leur âge, tout cela n’a aucune importance ici.

Si ce cycle te fait envie, il est pour toi, tout simplement.

Tu es libre de prendre dans ce cycle ce que tu peux / veux.

Pour en tirer quelque chose, je conseille vivement de faire les 4 ateliers et de consulter le matériel d’inspiration. Mais au niveau de l’écriture possible entre les ateliers et le groupe de discussion, c’est vraiment des bonus.

Ça veut dire qu’en gros, au minimum pour cela, il te faut 1h30 une semaine sur deux et environ 20 minutes l’autre semaine, est-ce que tu ne crois pas que tu mérites au moins cela comme temps pour toi ? Et même au delà de cela, ce qui te fait du bien rejaillit sur ta famille, ça vaut le coup pour tous de t’accorder ce temps.

 

Le groupe WhatsApp est un bonus pour discuter entre participant·e·s, il n’est pas du tout obligatoire d’y être et d’y participer.

Le cycle est ouvert à 8 personnes maximum à chaque fois.

Si tu hésites à investir le temps, l’argent et l’énergie dans ce cycle car tu ne sais pas trop si ça vaut le coup, c’est peut-être que tu n’as jamais fait d’atelier avec moi, je te propose donc de tester un atelier ponctuel à prix libre pour voir ce que c’est. Le programme est par ici.

Ce cycle, c’est l’expérience des ateliers ponctuels multipliés, tu vas faire partie d’un groupe et vous allez grandir ensemble dans une meilleure connaissance de soi. Et l’impact que cela peut avoir sur ta vie est potentiellement immense !

Et si tu as des questions qui ne sont pas répondues sur cette page, n’hésite pas à m’écrire à contact@claire-schepers.com

C’est quand, où, comment, combien ?

Le prix de la première session est 97 euros.

Les ateliers ont lieu sur Zoom (pas besoin de créer un compte).

Le matériel de « l’inspiration à infuser » est envoyé par e-mail.

La première session a lieu actuellement et est complète.

Si tu veux ne pas manquer l’ouverture de la prochaine session, inscris-toi dans le formulaire ci-dessous :

(Sans engagement, tu seras simplement prévenu·e en premier·e)