Programme "se lancer ?"

Pour savoir quoi faire de ton rêve !

Tu as une idée de projet qui te séduit et qui te revient régulièrement : passer le CAP pâtisserie ? Ouvrir une librairie ? Partir s’expatrier au Canada ? Créer un tiers-lieu ? Partir vivre à la campagne ? Faire le tour du monde ?

Tu as peur d’oser. Tu te sens coincé-e financièrement. Tu te demandes si tu es capable. Tu te dis que ça n’est pas raisonnable. Tu as l’impression que le risque est trop gros. Tu n’arrives à trouver le temps pour vraiment y réfléchir sans paniquer.

Cette idée, elle implique un changement de vie et des risques. Elle séduit et elle fait peur. Tu es un peu perdu·e et tu ne sais pas si c’est une vraie bonne idée ! Tu as du mal à y penser sérieusement, à vraiment y réfléchir pour savoir si tu oses te lancer. Mais en même temps, elle revient souvent cette idée…

Viens, je vais t’accompagner pour explorer ce qu’il y a derrière ce rêve !

Je viens juste de terminer mon exploration avec "se lancer ? " !
Wow ! Merci !
Je suis tellement contente d'avoir "investi" dans ton programme ! Avec 2 enfants et en congé parental, je suis fière de m'être accordée ce temps de la remise en question.

Ce qui me semblait être un rêve complètement déconnecté de toute réalité s'avère en fait être ma sève, ce qui fait battre mon cœur et la promesse d'un avenir pro de rêve !
Grâce à ton programme, j'ai vraiment compris ce qui me faisait peur (besoin de sécurité financière) mais surtout été marquée par les 2 choses suivantes :
- ma vision est bien plus précise que je ne pensais et n'ai pas changé d'une seule virgule entre le 1er et le dernier module !
- l'exercice de la lettre à soi-même a vraiment été le plus bouleversant !

Je sais maintenant que ma petite mercerie mérite vraiment de passer du grand rêve à la réalité !
Je vais prendre mon temps et me donner toutes les chances de réussir ce changement de vie !

Merci beaucoup pour ce bel outil.
Pauline

On va prendre le temps, l’énergie pour vraiment creuser et savoir ce tu peux et dois faire !

Ce programme, c’est l’opportunité d’explorer cette idée. Je te guider et facilite la réflexion. Grâce à ce programme, tu vas prendre le temps pour creuser ce qu’il y a derrière ta petite idée : tes émotions, tes besoins, tes envies, tes aspirations.

Wahoo ! Je viens de me replonger dans le programme que j’avais laissé de côté. J’ai relu le premier module… À part les quelques changements qui ont effectivement eu lieu depuis, j’aurais écrit la même chose aujourd’hui. Je suis toujours aussi alignée sur ce qui était sorti ! Et ça, c’est tellement puissant et fort, ça cogne fort à l’intérieur de moi ! Ça me redonne l’élan encore un peu plus. Merci
Marie

Le but, c’est qu’à la fin, tu puisses :

  • soit te lancer : à fond, on y va et pas à moitié ! Tu auras la bonne impulsion car tu sauras exactement pourquoi tu y vas.
  • soit garder cette idée pour plus tard ou juste comme un rêve, sans ce sentiment désagréable de « j’aurais pu », juste pour le plaisir de savourer une image mentale. Tu sauras que cela ne répond pas à l’heure actuelle à ton équilibre, sans regret !

Ce programme est avant tout pour te mettre en exploration active. Je m’appuie sur cela sur des exercices d’écriture. Et je t’aide en partageant des concepts et des outils d’exploration émotionnelle.

Il est en autonomie, tu le fais seul-e, à ton rythme, quand tu veux !

J'ai bien aimé le programme qui m'a permis de pousser ce que je faisais déjà plus ou moins de manière intuitive en moins organisé. Et de voir aussi la limite : une fois que j'ai fait tout ça, une fois que j'ai fini de remplir, je vois bien que ça ne sert à rien de passer plus de temps à réfléchir (même si c'est ce que je préfère). C'est le temps de l'action ! Le fait d'avoir un programme avec une fin me permet de mettre une limite sur la réflexion et ça m'aide je pense.
Louise

C’est pour une idée d’un changement qui aurait des grandes répercussions sur ta vie : te reconvertir, te lancer dans l’entreprenariat, déménager dans un autre pays, quitter ton travail pour devenir parent au foyer…

Dans les personnes qui ont déjà suivi le programme, il y a eu entre autres les idées suivantes : se reconvertir pour accompagner les mères en post-natal, ouvrir une mercerie, garder le même travail mais ouvrir un cabinet en s’associant, travailler dans l’agriculture pour accompagner des projets durables, changer de domaine d’entrepreneuriat pour faire des conserves, déménager dans un autre pays, lancer un projet de site en parallèle de son travail actuel… 

C’est intéressant tout de même. 

On image que pour se lancer, il faut savoir précisément ce qu’on veut faire, faire un plan et s’y tenir. Or, souvent, l’idée se précise en commençant, le plan change en cours de route, ça fait partie de l’aventure ! 

Et creuser tes émotions, tes envies et tes besoins, ça va te permettre de mieux définir ton idée (en plus de réaliser si elle est pour toi).

Le programme t’appartient à vie. Tu peux le faire et le refaire et donc le faire pour plusieurs idées, en parallèle ou l’une après l’autre.

Ce programme est pensé comme le premier pas : celui juste avant de se lancer concrètement (ou pas donc).

Mais des personnes l’ont acheté en s’étant déjà lancées ; étant au début de leur projet, cela les a aidées à voir si elles allaient bien dans la direction qui leur convient et puis ça les a aidées aussi à se sentir mieux par rapport à ce qu’elles sont en train de faire.

Voici les 10 modules :
 
1. L’idée : C’est quoi l’idée ? Le rêve, le projet qui te fait rêver ?
 
2. Ta vie actuelle : Avant de voir où tu peux aller, tu vas essayer d’explorer là où tu es ! 
 
3. Réalité, rêves et chemins(s) : Faisons le point sur tes rêves ainsi que sur les chemins que tu as déjà pris pour voir où tu te situes par rapport à tout ça. 
 
4. C’est quoi réussir : Avant de se lancer, il est intéressant de s’interroger sur l’image qu’on a de la réussite, sociale notamment.
 
5. Tes besoins : Nous allons parler des besoins fondamentaux humains et de ton échelle propre ainsi que tes aspirations personnelles pour réaliser ces besoins. 
 
6. Ta zone proximale d’aventure : Nous allons nous pencher sur la question de sortir ou non de sa zone de confort. Il s’agit de la définir, d’avoir bien conscience de tes compétences et de tes apprentissages nécessaires et de l’intérêt de trouver ta zone proximale d’aventure. 
 
7. Le potentiel d’échec et de réussite : tu vas avant tout explorer tes peurs pour les remettre à leur juste place.
 
8. Vulnérabilité et confiance en soi : Se lancer dans un projet qui fait peur, c’est à la fois avoir confiance en soi, en ses capacités et accepter d’être vulnérable. On fait le point là-dessus dans cette exploration. 
 
9. Ta feuille de route : pour se projeter dans un lancement.
 
10. Alors ne pas se lancer ? Se lancer ?

Le temps dont tu as besoin ! 

Tu achètes le programme à vie (avec les mises à jour à venir) et tu es totalement libre et autonome dans le suivi du programme. Tu as tout le temps que tu veux pour le faire. 

D’ailleurs, le but n’est pas que tu le finisses ! Non, le but, c’est que tu trouves ta réponse, cela peut arriver à la fin du programme ou au milieu, quand ça arrive, on a gagné !

Il y a dix modules dans le programme : il y a environ 10 minutes d’inspiration et puis une partie exploration avec 5 exercices d’écriture. Il m’est difficile de te dire combien de temps tu auras besoin pour écrire, parfois, ça coule tout seul et parfois, on a besoin de réflexion.

Je conseille de se fixer un horaire dans son emploi du temps pour se pencher sur le programme (une fois par semaine ou une fois par jour, comme tu veux) et après, d’y aller quand ça glisse et de faire des pauses quand ça remue trop et que ça a besoin de décanter. Toujours avec bienveillance envers soi-même. 

Le programme est en ligne, sur mon site Internet, il y a de petits textes explicatifs à lire et des vidéos de 5 minutes environ à regarder. Ensuite, la partie exploration où tu écris est aussi en ligne mais rien ne t’empêche de la faire sur un cahier à la main à part.

On explore ce qui vibre en soi, c’est donc un programme profondément individuel, on ne creuse pas tant que ça le projet que ce que le projet fait écho en soi, voir s’il correspond à ce qui vibre au fond de soi.

Mais c’est une super idée si on pense à se lancer à plusieurs de chacun·e faire le programme de son côté pour pouvoir ensuite échanger sur où on veut aller ensemble.

Offre de fin d’année

L‘offre promotionnelle de cet hiver inclut un atelier le 4 janvier 2022 (de 20h15 à 22h15) sur le thème « L’élan », tu peux tout à fait faire cet atelier avant, pendant ou après le programme. Il est un complément de valeur où que tu en sois dans ta réflexion et le programme à ce moment-là.

Attention, cette offre est limitée à 8 (le nombre de participant-e-s maximum pour l’atelier). Donc n’attends pas pour en profiter ! (Et oui, tu achètes le programme à vie donc pas de pression de ce côté-là, pas obligé de t’y mettre pendant cet hiver. L’atelier peut se faire en préambule du programme, pendant ou après.)

L'atelier sur l'élan est vraiment indispensable avec le programme je trouve, dans le sens où pour moi, entendre les parcours des autres ça porte beaucoup.
Elise

Acheter le programme

Tu as déjà acheté le programme, connecte-toi et retrouve-le ici.