Programme « Se lancer ? »

Le programme pour savoir quoi faire de ton rêve !

Tu as une idée de projet qui te séduit et qui te revient régulièrement : passer le CAP pâtisserie ? Ouvrir une librairie ? Partir s’expatrier au Canada ? Créer un tiers-lieu ? Partir vivre à la campagne ? Faire le tour du monde ?

Tu as peur d’oser. Tu te sens coincé-e financièrement. Tu te demandes si tu es capable. Tu te dis que ça n’est pas raisonnable. Tu as l’impression que le risque est trop gros. Tu n’arrives à trouver le temps pour vraiment y réfléchir sans paniquer.

Cette idée, elle implique un changement de vie et des risques. Elle séduit et elle fait peur. Tu es un peu perdu-e et tu ne sais pas si c’est une vraie bonne idée ! Tu as du mal à y penser sérieusement, à vraiment y réfléchir pour savoir si tu oses te lancer. Mais en même temps, elle revient souvent cette idée…

Viens, je vais t’accompagner pour explorer ce qu’il y a derrière ce rêve !

« Ce programme est au top ! Bravo pour cet outil que tu as développé ! J’ai particulièrement apprécié la lettre à soi-même ! J’ai laissé ma petite voix dicter et je ne l’ai relue que quelques jours plus tard… ça m’a vraiment secouée ! »

– Pauline

On va prendre le temps, l’énergie pour vraiment creuser et savoir ce tu peux et dois faire !

Ce programme, c’est l’opportunité d’explorer cette idée. Je te guider et facilite la réflexion. Grâce à ce programme, tu vas prendre le temps pour creuser ce qu’il y a derrière ta petite idée : tes émotions, tes besoins, tes envies, tes aspirations.

« Wahoo ! Je viens de me replonger dans le programme que j’avais laissé de côté. J’ai relu le premier module… À part les quelques changements qui ont effectivement eu lieu depuis, j’aurais écrit la même chose aujourd’hui. Je suis toujours aussi alignée sur ce qui était sorti ! Et ça, c’est tellement puissant et fort, ça cogne fort à l’intérieur de moi ! Ça me redonne l’élan encore un peu plus. Merci  »

– Marie

Le but, c’est qu’à la fin, tu puisses :

  • soit te lancer : à fond, on y va et pas à moitié ! Tu auras la bonne impulsion car tu sauras exactement pourquoi tu y vas.
  • soit garder cette idée pour plus tard ou juste comme un rêve, sans ce sentiment désagréable de « j’aurais pu », juste pour le plaisir de savourer une image mentale. Tu sauras que cela ne répond pas à l’heure actuelle à ton équilibre, sans regret !

Ce programme est avant tout pour te mettre en exploration active. Je m’appuie sur cela sur des exercices d’écriture. Et je t’aide en partageant des concepts et des outils d’exploration émotionnelle.

« J’ai bien aimé le programme qui m’a permis de pousser ce que je faisais déjà plus ou moins de manière intuitive en moins organisé. Et de voir aussi la limite : une fois que j’ai fait tout ça, une fois que j’ai fini de remplir, je vois bien que ça ne sert à rien de passer plus de temps à réfléchir (même si c’est ce que je préfère). C’est le temps de l’action ! Le fait d’avoir un programme avec une fin me permet de mettre une limite sur la réflexion et ça m’aide je pense. »

– Louise

Il est en autonomie, tu le fais seul-e, à ton rythme, quand tu veux !

Offre de l’été

L‘offre promotionnelle de cet été inclut un atelier le 1er septembre (de 20h15 à 22h15) sur le thème « L’élan », tu peux tout à fait faire cet atelier avant, pendant ou après le programme. Il est un complément de valeur où que tu en sois dans ta réflexion et le programme à ce moment-là.

« L’atelier sur l’élan est vraiment indispensable avec le programme je trouve, dans le sens où pour moi, entendre les parcours des autres ça porte beaucoup. »

– Élise

« Je suis toute chamboulée après l’atelier l’élan. Je suis venue avec zéro attente et une appréhension de fou (je tortillais mes doigts au début de l’atelier) et ça m’a transcendée ! »

– Nancy

Attention, cette offre est limitée à 8 (le nombre de participant-e-s maximum pour l’atelier). Donc n’attends pas pour en profiter ! (Et oui, tu achètes le programme à vie donc pas de pression de ce côté-là, pas obligé de t’y mettre pendant tes vacances)

Tu as déjà acheté le programme, connecte-toi et retrouve-le ici.