Programme "se lancer ?"
Tu as une idée de projet qui te séduit et qui te revient régulièrement : passer le CAP pâtisserie ? Ouvrir une librairie ? Partir s’expatrier au Canada ? Créer un tiers-lieu ? Partir vivre à la campagne ? Faire le tour du monde ?
Tu as peur d’oser. Tu te sens coincé-e financièrement. Tu te demandes si tu es capable. Tu te dis que ça n’est pas raisonnable. Tu as l’impression que le risque est trop gros. Tu n’arrives à trouver le temps pour vraiment y réfléchir sans paniquer.
Cette idée, elle implique un changement de vie et des risques. Elle séduit et elle fait peur. Tu es un peu perdu·e et tu ne sais pas si c’est une vraie bonne idée ! Tu as du mal à y penser sérieusement, à vraiment y réfléchir pour savoir si tu oses te lancer. Mais en même temps, elle revient souvent cette idée…
Viens, je vais t’accompagner pour explorer ce qu’il y a derrière ce rêve !
Wow ! Merci !
Je suis tellement contente d'avoir "investi" dans ton programme ! Avec 2 enfants et en congé parental, je suis fière de m'être accordée ce temps de la remise en question.
Ce qui me semblait être un rêve complètement déconnecté de toute réalité s'avère en fait être ma sève, ce qui fait battre mon cœur et la promesse d'un avenir pro de rêve !
Grâce à ton
programme, j'ai vraiment compris ce qui me faisait peur (besoin de sécurité financière) mais surtout été marquée par les 2 choses suivantes :
- ma vision est bien plus précise que je ne pensais et n'ai pas changé d'une seule virgule entre le 1er et le dernier module !
- l'exercice de la lettre à soi-même a vraiment été le plus bouleversant !
Je sais maintenant que ma petite mercerie mérite vraiment de passer du grand rêve à la réalité !
Je vais prendre mon temps et me donner toutes les chances de réussir ce changement de vie !
On va prendre le temps, l’énergie pour vraiment creuser et savoir ce tu peux et dois faire !
Ce programme, c’est l’opportunité d’explorer cette idée. Je te guider et facilite la réflexion. Grâce à ce programme, tu vas prendre le temps pour creuser ce qu’il y a derrière ta petite idée : tes émotions, tes besoins, tes envies, tes aspirations.
Le but, c’est qu’à la fin, tu puisses :
- soit te lancer : à fond, on y va et pas à moitié ! Tu auras la bonne impulsion car tu sauras exactement pourquoi tu y vas.
- soit garder cette idée pour plus tard ou juste comme un rêve, sans ce sentiment désagréable de « j’aurais pu », juste pour le plaisir de savourer une image mentale. Tu sauras que cela ne répond pas à l’heure actuelle à ton équilibre, sans regret !
Ce programme est avant tout pour te mettre en exploration active. Je m’appuie sur cela sur des exercices d’écriture. Et je t’aide en partageant des concepts et des outils d’exploration émotionnelle.
Il est en autonomie, tu le fais seul-e, à ton rythme, quand tu veux !
C’est pour une idée d’un changement qui aurait des grandes répercussions sur ta vie : te reconvertir, te lancer dans l’entreprenariat, déménager dans un autre pays, quitter ton travail pour devenir parent au foyer…
Dans les personnes qui ont déjà suivi le programme, il y a eu entre autres les idées suivantes : se reconvertir pour accompagner les mères en post-natal, ouvrir une mercerie, garder le même travail mais ouvrir un cabinet en s’associant, travailler dans l’agriculture pour accompagner des projets durables, changer de domaine d’entrepreneuriat pour faire des conserves, déménager dans un autre pays, lancer un projet de site en parallèle de son travail actuel…
C’est intéressant tout de même.
On image que pour se lancer, il faut savoir précisément ce qu’on veut faire, faire un plan et s’y tenir. Or, souvent, l’idée se précise en commençant, le plan change en cours de route, ça fait partie de l’aventure !
Et creuser tes émotions, tes envies et tes besoins, ça va te permettre de mieux définir ton idée (en plus de réaliser si elle est pour toi).
Le programme t’appartient à vie. Tu peux le faire et le refaire et donc le faire pour plusieurs idées, en parallèle ou l’une après l’autre.
Ce programme est pensé comme le premier pas : celui juste avant de se lancer concrètement (ou pas donc).
Mais des personnes l’ont acheté en s’étant déjà lancées ; étant au début de leur projet, cela les a aidées à voir si elles allaient bien dans la direction qui leur convient et puis ça les a aidées aussi à se sentir mieux par rapport à ce qu’elles sont en train de faire.
Le temps dont tu as besoin !
Tu achètes le programme à vie (avec les mises à jour à venir) et tu es totalement libre et autonome dans le suivi du programme. Tu as tout le temps que tu veux pour le faire.
D’ailleurs, le but n’est pas que tu le finisses ! Non, le but, c’est que tu trouves ta réponse, cela peut arriver à la fin du programme ou au milieu, quand ça arrive, on a gagné !
Il y a dix modules dans le programme : il y a environ 10 minutes d’inspiration et puis une partie exploration avec 5 exercices d’écriture. Il m’est difficile de te dire combien de temps tu auras besoin pour écrire, parfois, ça coule tout seul et parfois, on a besoin de réflexion.
Je conseille de se fixer un horaire dans son emploi du temps pour se pencher sur le programme (une fois par semaine ou une fois par jour, comme tu veux) et après, d’y aller quand ça glisse et de faire des pauses quand ça remue trop et que ça a besoin de décanter. Toujours avec bienveillance envers soi-même.
On explore ce qui vibre en soi, c’est donc un programme profondément individuel, on ne creuse pas tant que ça le projet que ce que le projet fait écho en soi, voir s’il correspond à ce qui vibre au fond de soi.
Mais c’est une super idée si on pense à se lancer à plusieurs de chacun·e faire le programme de son côté pour pouvoir ensuite échanger sur où on veut aller ensemble.
L‘offre promotionnelle de cet hiver inclut un atelier le 4 janvier 2022 (de 20h15 à 22h15) sur le thème « L’élan », tu peux tout à fait faire cet atelier avant, pendant ou après le programme. Il est un complément de valeur où que tu en sois dans ta réflexion et le programme à ce moment-là.
Attention, cette offre est limitée à 8 (le nombre de participant-e-s maximum pour l’atelier). Donc n’attends pas pour en profiter ! (Et oui, tu achètes le programme à vie donc pas de pression de ce côté-là, pas obligé de t’y mettre pendant cet hiver. L’atelier peut se faire en préambule du programme, pendant ou après.)
Acheter le programme
129 euros
Tu as déjà acheté le programme, connecte-toi et retrouve-le ici.