Accompagnement individuel

Tu as envie de changement mais tu es un peu perdu·e dans tes émotions ? 

Tu as besoin de mettre au clair ce qui t’anime ?

Tu souhaites explorer ce qui vit en toi mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? 

Je te propose des exercices d’écriture personnalisés et des rendez-vous individuels pour trouver les mots à poser sur ce qui t’anime : émotions, sentiments, envies et besoins. 

J’ai sollicité Claire car je trouvais intéressant de voir comment mes idées se mettraient en place en passant par l’écriture. Les questions m’ont permis de cheminer sur des aspects bien spécifiques et de mettre en mots des perceptions/ressentis. L’échange qui s’en est suivi a permis d’élaborer certaines idées. C’était intéressant d’avoir du temps entre l’envoi des réponses et le rendez-vous à l’oral pour revenir sur certains points et voir comment ça avait évolué entre temps. 

Céline

Nous planifions un ou des rendez-vous d’une heure en ligne pour échanger. Avant le rendez-vous, tu auras des exercices à l’écrit à faire. Il arrive aussi que je te propose des exercices écrits de quelques minutes pendant le rendez-vous. Je m’adapte à toi.

Tu as tout ce qu’il faut en toi pour explorer tes émotions et avancer sur le chemin d’une meilleure clarté sur tes besoins. Je suis là pour t’accompagner dans cette voie.

Claire est toujours à l’écoute, ses méthodes sont très simples et pourtant me permettent de trouver la source du problème auquel je fais face. Ces méthodes deviennent facilement et involontairement un mode de vie. Au fil des séances, Claire me pousse à découvrir et comprendre le problème seul à travers les différents exercices d’écriture et surtout en étant à l’écoute et en posant les questions pertinentes qui me poussent à la réflexion. Je conseille l’accompagnement à toute personne ayant du mal à mettre des mots sur ses émotions ou simplement ayant besoin de comprendre ses réactions liées à des émotions ou à des besoins.

Elias
Dans quelles situations concrètes puis-je t'aider ?

Il y a plein de situations où prendre du recul grâce à l’écrit et l’échange peut être bien utiles !

Je peux t’aider si…

  • Tu as besoin de faire le bilan sur ce qui t’anime actuellement
  • Tu hésites à changer de travail, de carrière
  • Tu veux te lancer dans l’entrepreneuriat 
  • Tu as besoin d’y voir clair pour prendre une décision
  • Tu attends un enfant et tu te sentez un peu confus·e
  • Tu as des enfants et la parentalité te remue beaucoup  
  • Tu envisages l’expatriation
  • Tu souhaites changer de vie sans en savoir plus
  • Ou simplement tu sens qu’il tes manque des mots pour exprimer tes émotions, tes besoins en général
Quel type d'exercices à l'écrit a-t-on à faire ?

Cela varie beaucoup en fonction de ce que tu souhaites, ce qui marche pour toi, le temps que tu as mais voici des exemples : 

  • écrire sur tes émotions dans un contexte particulier
  • faire une liste de tes attentes sur un thème précis
  • creuser les besoins fondamentaux qui se cachent derrière tes ressentis
  • imaginer une scène pour te projeter 

Et d’autres exercices un peu plus originaux que je garde sous le coude ! 

Je te donne des consignes facilitantes et te propose des outils concrets pour te permettre de trouver tes mots pour exprimer ta vérité. 

Que fait-on pendant un rendez-vous ?

Je commence par te demander comment tu te sens.
Nous revenons sur tes écrits suite aux exercices. J’essaie de poser des questions ouvertes pour que tu puisses préciser ce que tu ressens et tes pensées. Je t’offre une écoute empathique. Je facilite ta recherche de la bonne formulation, les bons mots pour toi.
Je note ce que tu dis pour te l’envoyer après le rendez-vous. Ainsi tu peux revenir dessus si tu veux. 

Je peux ensuite te proposer d’autres exercices d’écriture en fonction de la direction de la conversation. Et un autre rendez-vous de suivi. Mais parfois, un rendez-vous suffit !

Et ça coûte combien ?

Le prix est fixé par rendez-vous (d’une heure chacun). Si tu souhaites un travail régulier, nous pouvons avoir un rendez-vous par semaine ou tous les quinze jours ou une fois par mois. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous ponctuellement quand tu as juste besoin d’un petit coup de pouce.

Mon prix actuel est de 50 euros par rendez-vous d’une heure. Il prend en compte le travail entre les rendez-vous. Je suis disponible par e-mail pour répondre à tes questions avant et après le rendez-vous.

Nous prenons contact par message pour définir tes aspirations, tes besoins, je réponds à tes questions, je te donne un premier exercice et on fixe un rendez-vous.

Parfois, un rendez-vous suffit pour clarifier tes perceptions.
Si tu souhaites un travail de fond général, c’est autour de cinq séances qu’on y voit vraiment plus clair sur ce qui vit en soi.
Travailler avec moi est très flexible, tu n’as pas besoin de t’engager pour un nombre de rendez-vous, la liberté est une valeur fondamentale pour moi.

La curiosité m’a amenée à Claire. L’envie de travailler sur les émotions, renouer avec l’écriture. Cela m’apporte beaucoup ! Les temps d’échange avec Claire sont très riches. Il m’aident à mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des ressentis. Grâce à cela, je suis plus à même de connaître mes besoins et de les exprimer, de les expliquer aux autres. Cela facilite la compréhension.
Même si je ne prends pas assez le temps, écrire me fait plaisir.
Maman et cheffe d’entreprise, c’est aussi un des rares moments que je prends pour moi. Cela fait du bien de se (con)centrer sur soi-même pour essayer d’évoluer.
J’ai conseillé les ateliers à deux personnes proches de mon entourage dans le but de mettre des mots sur des émotions.
J’ai également conseillé un suivi orienté professionnel/entrepreneuriat à mon mari et à une très bonne amie. De ce que je vois, je pense que Claire peut aider à mettre en lumière le pourquoi des choses et aider les personnes à se poser les bonnes questions tant sur un plan personnel que professionnel.

Marie

Ça te tente ? 

Je suis disponible pour des rendez-vous les mercredis, jeudis et vendredis entre 9h et 18h. 

N’hésite pas à m’écrire pour un premier contact, cela ne t’engage à rien :