Lettre à moi frustrée
Chère moi frustrée,
Je te vois, je te comprends, je t’entends.
Écrire et faciliter l'exploration émotionnelle
Chère moi frustrée,
Je te vois, je te comprends, je t’entends.
Je passe énormément de temps dehors avec mes enfants. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.
Dès que je peux, aujourd’hui, je file dehors avec mes enfants.
Mais pourquoi ?
Les émotions, elles sont là. Le contrôle qu’on en a est très relatif. C’est comme tenter de remonter à contre-courant une rivière que de refuser de les accueillir. Et dans le cas d’une grossesse, c’est à la force de rapides de montagne que tombent souvent les émotions.
Il y a des coïncidences qui n’en sont peut-être pas. Il y a quelques semaines, une amie me reparlait du texte que j’avais écrit sur mon blog à l’occasion de la mort de mon grand-père. En 2012. J’étais impressionnée qu’elle s’en souvienne. Il l’avait marqué par l’amour et la sincérité. Hier, j’étais sur ce même …
L’écriture pour moi, ce n’est pas un outil d’introspection. C’est l’expression de sensations.
J’en ai tellement dans la tête, en permanence que j’ai besoin que ça sorte. C’est nécessaire à ma vie.
Aujourd’hui 15 octobre, c’est la journée de sensibilisation au deuil périnatal. On parle de bébés morts pendant la grossesse, au moment de la naissance ou peu de temps après. C’est un sujet difficile, on n’a pas envie d’en parler. Imaginer la mort d’un bébé, c’est une idée qu’on n’a pas envie d’avoir. Alors pourquoi en …
Si je pouvais tout vous dire, je vous parlerais de cette peur qui me tord le ventre, parfois de mal faire, de ne pas vous permettre de vous épanouir, de vous faire du mal.
Parfois en pleine tempête émotionnelle ou quand la déprime nous fait tout voir en gris ou noir, on n’a pas forcément la force de réfléchir à ce qui nous ferait du bien.
Voici donc un petit kit de survie pas magique mais pratique pour trouver peut-être un peu de réconfort.
Mes enfants me voient beaucoup sur mon smartphone. Si je ne leur montre pas beaucoup mon écran, je le regarde moi en leur présence.
Je suis Nausicaa Pénélope… J’ai 35 ans, je suis en couple et j’habite à Amsterdam depuis 7 ans. J’adore vivre aux Pays-bas. La culture, la vie ici m’ont transformée et m’inspirent tous les jours. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont donné l’envie et la confiance de suivre mon chemin et ma créativité.