Blog

Aborder nos émotions d’adultes avec les livres pour enfants

Aujourd’hui, on parle de plus en plus de matériel pour parler des émotions aux enfants. Et je trouve ça super. Mais on se focalise beaucoup sur les émotions des enfants. Or, les enfants apprennent avant tout par l’exemple, et leur premier exemple, c’est leurs parents. Donc pour moi, il est important pour nous adultes de pouvoir mettre des mots, expliquer nos propres émotions. C’est bon pour nos enfants, et puis c’est bon pour nous !

L’intensité du post-partum

J’ai pour ma part vécu deux postpartums, avec des similitudes et des différences.
J’ai parlé et accompagné une multitude de mères qui avaient toutes une histoire différente même si elles étaient souvent soulagées d’entendre des échos chez les autres.

Les mots de Laura Ferret-Rincon

Je suis Laura Ferret-Rincon, j’ai 27 ans, et je suis autrice. J’ai suivi un master de création littéraire et d’édition, avant de me consacrer pleinement à ma passion pour l’écriture. Il y a de cela un mois maintenant, j’ai lancé ma prestation d’accompagnement à l’édition pour aider les jeunes auteurs à soumettre leurs manuscrits aux éditeurs. Une entreprise qui est un peu à la croisée de tout ce qui me touche, l’écriture, l’entraide, et le partage.

Émotions de grossesse

Les émotions, elles sont là. Le contrôle qu’on en a est très relatif. C’est comme tenter de remonter à contre-courant une rivière que de refuser de les accueillir. Et dans le cas d’une grossesse, c’est à la force de rapides de montagne que tombent souvent les émotions.

Des mots sur le deuil de mon grand-père

Il y a des coïncidences qui n’en sont peut-être pas. Il y a quelques semaines, une amie me reparlait du texte que j’avais écrit sur mon blog à l’occasion de la mort de mon grand-père. En 2012. J’étais impressionnée qu’elle s’en souvienne. Il l’avait marqué par l’amour et la sincérité. Hier, j’étais sur ce même …

Les mots de Tan

L’écriture pour moi, ce n’est pas un outil d’introspection. C’est l’expression de sensations.
J’en ai tellement dans la tête, en permanence que j’ai besoin que ça sorte. C’est nécessaire à ma vie.