Soirée post-partum le documentaire

Projection du documentaire (épisodes 1 et 2) suivie d’une discussion intime avec la réalisatrice et les intervenants amstellodamois. 

Mardi 5 juillet, à partir de 19h30

Chez De Nieuwe Anita, Frederik Hendrikstraat 111, 1052 HN Amsterdam.

Post-Partum, le documentaire est le premier documentaire sur l’après-accouchement. Cette période charnière dans la vie d’une femme et d’un couple est bien souvent l’oubliée des cours de préparation à la naissance.
Le jour de l’accouchement, ce n’est pas seulement l’enfant qui va naître. C’est la mère aussi. C’est extrêmement bouleversant, une des expériences les plus intenses à vivre dans une vie.

Éve Simonet, la réalisatrice de ce documentaire a voulu comprendre pourquoi elle n’en a pas entendu parler avant du post-partum et aussi quelles sont les solutions pour que cette période puisse être mieux vécue.

Son enquête l’a notamment mené ici, à Amsterdam, pour rencontre Delphine qui fait un métier qui n’existe qu’aux Pays-Bas, kraamzorg – ces fées qui accompagnent les parents en post-partum immédiat. Éve a interviewé et suivi Delphine dans son travail, elle a aussi interviewé des familles que Delphine a accompagnées.

Viens découvrir ce documentaire hors du commun et rencontrer Éve et les intervenants amstellodamois le 5 juillet.

Les places sont limitées pour que tu puisses pleinement profiter de la soirée. Donc n’attends pas pour prendre ta place !

Cette soirée est payante pour couvrir les frais de projection, les bénéfices supplémentaires que nous pourrions faire avec les recettes seront reversés à la campagne Ulule pour la suite du projet, les épisodes 5 « la vie d’avant » et 6 « la fête des pères ».

Tu es sur mon site et tu ne me connais peut-être pas.
Je m’appelle Claire Schepers, je suis facilitatrice d’exploration émotionnelle. Je travaille en particulier avec des mères et autour des thèmes de la parentalité et du changement de vie. Je crois que mieux vivre ses émotions est un super-pouvoir ! Mieux accompagner les mères et les familles en post-partum est un thème qui me tient à cœur. J’y participe en animant quotidiennement un groupe postnatal.

Par ailleurs, j’ai du plaisir et de l’expérience pour organiser des événements.
Donc quand j’ai eu vent du documentaire, j’ai spontané proposer à Delphine Petit-Posma de participer à l’organisation d’une soirée de projection à Amsterdam.
Ensemble et avec l’aide précieuse de Christiane Spire, jeune mère enthousiasmée par le projet, nous avons donc pensé et organisé cette soirée.

Le 5 juillet, je faciliterai la discussion d’après projection et bien sûr Delphine pour sa part se fera un plaisir de répondre à tes questions. Nous avons hâte de te rencontrer !

Étant donné que nous ne faisons pas de bénéfices sur cette soirée et que le prix d’un billet reste modeste, si tu dois annuler ta participation, nous ne pourrons donc pas te rembourser.
Nous t’invitons à offrir ta place à quelqu’un.
Et dans tous les cas, merci de contribuer à ce projet pour que le post-partum soit mieux connu et accompagné.

Bien sûr, si un cas de force majeure, nous amène de notre côté à annuler la soirée, nous rembourseront l’intégralité des inscrit·e·s.

19h : ouverture des portes

19h30 : début des festivités, projection des épisodes 1 et 2 du documentaire

21h-22h : discussion avec Éve Simonet et les intervenants amstellodamois

22h : la soirée se poursuit au bar de De nieuwe Anita pour continuer d’échanger si tu le souhaites !

Oui, personne ne te regardera de travers, ce serait un comble !

Après, le lieu n’est pas forcément pensé pour les bébés et ça peut aussi être l’occasion d’une soirée rien que pour toi ou pour votre couple..

De Nieuwe Anita est proche  du centre d’Amsterdam est très facilement accessible en transports publics ou à vélo.