Sur la route de Noël

Ton histoire feel-good pour l’avent, livrée en feuilleton

Sur la route de Noël est une romance en feuilleton pour l’Avent, pleine d’humour et de suspense. 

C’est doux comme un chocolat chaud sous la couette, avec quelques clichés noëlesques mais aussi une vision inclusive et féministe qui manque trop souvent à ce genre d’histoire (pour les chamalows sur le choco).

Le principe ?

Je t’envoie l’histoire par morceau façon calendrier de l’Avent du premier au 24 décembre, par mail. Tu recevras le début le 1er décembre, puis un peu de la suite chaque jour jusqu’à Noël. Je t’enverrai par ailleurs le fichier numérique complet si tu souhaites le (re)lire en une fois à la fin.

Tout ça a prix tout doux : 4,50 euros. Comme un bon chocolat chaud que tout pourra savourer tout le mois !

L‘histoire ?

Héloïse est française mais habite aux Pays-Bas où elle mène une vie heureuse. C’est toujours avec joie et beaucoup d’excitation qu’elle rentre en France, chez ses parents, pour Noël.

Mais cette année, une tempête empêche les avions de décoller et voilà qu’elle se retrouve à dire oui à une drôle de proposition : partager une voiture pour 15 heures de route avec une néerlandaise qui n’a pas la langue dans sa poche et un anglais froid et mystérieux.

Elle n’est pas au bout de ses surprises d’autant que sur la route un quatrième protagoniste avec une quête étrange va les rejoindre.

 

Tu recevras au morceau de l’histoire directement dans ta boîte mail sous forme de mail.

Tu auras également accès à l’histoire depuis le début sur une page Internet mise à jour à chaque si tu veux (re)lire les épisodes précédents.
Les formats de l’e-mail et sur le site permettent de lire sur tous les écrans.

Le 25 décembre, je t’enverrai le format numérique en pdf si tu veux relire et conserver cette histoire.

Je travaille actuellement à voir si je peux également te l’offrir en epub à ce moment-là pour pouvoir le mettre sur ta liseuse.

Ce n’est pas prévu pour le moment.

Le format de l’histoire rend compliqué sa publication en papier car c’est plus long qu’une nouvelle mais plus court qu’un roman, en anglais, on parle de novela mais ce format n’est pas développé en littérature francophone.

Ça équivaut à 1,5 à 2 pages word à lire par jour (avec une exception le dernier jour, un peu plus long).

La totalité de l’histoire se lit entre 1 et 2h30 suivant ta vitesse de lecture.