Vivre un deuil

Date/heure
Date(s) - 08/12/2020
20 h 15 min - 22 h 15 min

Catégories


La perte d’un proche a des répercussions tout au long de la vie de la personne en deuil. Suivant notre histoire, celle de la personne qui est décédée, le lien, le temps, nous ne vivons pas tous le deuil de la même manière, nous ne sommes pas tous au même moment du processus. 

Le but de cet atelier, c’est de briser le silence du tabou de la mort qui ajoute de la violence à la difficulté du processus de deuil. Si vous sentez le besoin d’explorer vos émotions par rapport à un deuil, vous êtes légitime à participer à cet atelier (sans avoir à vous justifier de vos émotions, de la temporalité de votre deuil…). 

Je vous propose un espace bienveillant et sécuritaire pour mettre des mots sur ce qui vit en vous par rapport à votre deuil et ainsi laisser être ce qui est. C’est à la fois très peu et en même temps, ça peut vraiment apporter un certain soulagement. 

Cet atelier est en ligne (sur Zoom) à prix libre, plus d’informations pratiques sur le déroulement ici

Par ailleurs, je conseille de regarder cette conférence de Christophe Fauré sur les étapes du deuil avant l’atelier : https://youtu.be/C9V7ESltxEs (ce n’est obligatoire mais ça aide à comprendre ce processus long et méconnu alors même qu’il fait partie par essence de la vie) 

Réservations


Laisser un commentaire