Vivre le deuil d’une relation

Vivre le deuil d'une relation

Quand

20/02/2023    
20 h 15 min - 22 h 15 min

Réservations

Réservez maintenant

Le deuil, c’est un processus psychologique qui se met en place après la perte définitif d’un objet auquel on était (d’une manière ou d’une autre) attaché-e. Il existe donc aussi un deuil à traverser quand une relation se termine, que ce soit une relation amoureuse ou amicale.

Comment on vit ce type de deuil est propre à chacun, cela dépend de la relation, des circonstances de la fin, de son histoire, des répercussions…

Mais dans une société où le processus de deuil est assez méconnu et où la perte d’un lien n’est pas vu comme un deuil, on n’a pas forcément l’espace pour parler et explorer ce que l’on ressent quand on traverse cela.

Cet atelier pour mettre des mots, partager, explorer ce qu’il y a derrière les émotions, en toute bienveillance et sans jugement.

Tu peux participer à cette atelier où que tu en sois dans le processus, quelle que soit la relation que vous aviez (amicale, amoureuse…), que la fin de la relation soit récente ou ancienne… Et toutes les émotions sont légitimes, tu peux être triste, en colère, soulagé-e, perdu-e, serein-e ou tout ça à la fois. Ça peut être très fort ou plus en toile de fond.

Cet atelier est en ligne (sur Zoom) à prix libre, plus d’informations pratiques sur le déroulement ici

Réservations

Billets

Information d’inscription

Laisser un commentaire