Mon mariage participatif et trilingue : notre séance photo du jour J, côté square…

Cet article a été publié pour la première fois en février 2015, bien avant que j’offre l’exploration émotionnelle. J’ai décidé de republier ces chroniques sur ce site car elles sont précieuses pour moi, elles peuvent aussi inspirer d’autres futur·e·s marié·e·s. Et puis, il y a dans ces écrits-là déjà le partage de mon cheminement autour des émotions.

Je laisse donc la parole à Claire jeune mariée…

La dernière fois, je te montrais les jolies photos faites le jour J au bord de la mer

Mais, comme ça se couvrait à nouveau, nous avons alors décidé d’aller dans la ville pour avoir un autre décor et surtout pour pouvoir s’abriter en cas de pluie.

Et l’idée qui m’est venue est loin d’être originale ! Car si tu habites du côté du Havre tu sais qu’en général les mariés font leurs photos à la plage, au parc de Rouelles ou au square Saint-Roch… J’ai donc pensé au kiosque à musique du square pour nous réfugier en cas de pluie !

Et même si, du coup, nos photos ont le même cadre que beaucoup de couples du coin (et, comme je le dis dans l’article précédent, avec des pauses beaucoup moins funs que ce que j’avais imaginé – comme on était trop occupé à se contempler et s’embrasser…), je les trouve magnifiques et le kiosque nous a permis d’éviter de nous retrouver trempés !

Crédits photo : Mamzelle Joe

Crédits photo : Mamzelle Joe

Crédits photo : Mamzelle Joe

Bon, il y a tout de même quelques photos où on ne fait pas que s’embrasser, se prendre dans les bras, se regarder dans les yeux… Comme celle où je suis fière de ma robe qui touuuurne (rappelons-le, je souffre d’un syndrome « Je mets une robe, je vérifie si ça tourne ! Parce que j’aime les robes de princesse qui touuuuurne ») !

Crédits photo : Mamzelle Joe

Et puis, le temps s’est calmé et on a pu faire quelques autres photos dans le square… Avec l’avantage qu’il n’y avait pas un chat !

Crédits photo : Mamzelle Joe

Crédits photo : Mamzelle Joe

Crédits photo : Mamzelle Joe

Et il était temps de retourner dans notre petite ville parce que l’heure de la cérémonie religieuse approchait !

Mais je ne regrette vraiment pas d’avoir fait cette séance photo avant la cérémonie. Ça nous a permis de profiter de tout le monde après et aussi d’avoir un long moment à deux (bon, en fait avec 4 avec notre photographe et notre vidéaste mais même si je les aime beaucoup, j’avoue que, sur le moment, seul l’Amoureux était vraiment là pour moi…) pour une bulle d’intimité avant le grand saut…

Je crois que ça a fait doucement monter l’émotion et que ça a contribué à ce sentiment si fort que j’ai eu en rentrant dans l’église. Mais ça, je te le raconterai la prochaine fois !

Quelques conseils pour finir…

En attendant, je vais te faire patienter avec quelques conseils par rapport à la séance photo et la météo.

Tu n’es jamais à l’abri d’un ciel capricieux donc c’est bien de prévoir un plan B. Après, tu n’as pas forcément besoin de faire tes photos en intérieur. Il y a peut-être dans ta ville : des arcades sur les boulevards, un kiosque à musique comme pour nous, une galerie couverte, une halle, un marché couvert (il y en a des très beaux…), un jardin des plantes avec une serre… Tu peux aussi faire des très jolies photos dans une gare, un musée, une bibliothèque, la chambre de l’hôtel / gîte où vous comptez passer la nuit de noces, un café ou un restaurant.

Pense seulement à demander la permission avant…

Et puis, sauf à se retrouver sous le déluge ou la tempête, un joli parapluie peut suffire. N’oublie pas le prendre assez grand pour que vous teniez à deux dessous (enfin presque à trois : ton amoureux, toi et ta robe de princesse, si celle-ci est particulièrement volumineuse !).

Il faut juste faire attention à ne pas se salir trop (je n’ai malheureusement pas de photo backstage de l’Amoureux qui tient le paquet du voile et moi qui remonte la traine et les 5 couches de la jupe pour que rien ne traine par terre… L’élégance même…) mais, honnêtement, si le dessous de tes jupons est un peu boueux, tes invités ne le verront pas (c’est dessous quoi) quand tu feras ton entrée pour la cérémonie ! Alors ne te prive pas de t’amuser, ce n’est pas trois gouttes qui vont gâcher ton mariage !

Et nos jolies photos, ça ne te donne pas presque envie d’avoir une averse pour ton joli jour ?

Alors, tu as prévu une séance photo le jour J avec un plan B pour la pluie, un parapluie ? Ou tu préfères faire ça plus tard ? Raconte !

Laisser un commentaire